Savoir-vivre? de quoi s’agit-il?

Guilaine Debras aurait-elle séché les cours de savoir-vivre?

Emue par le désastre provoqué par les inondations survenues en octobre dernier à BIOT, j’ai adressé à sa mairie, le 7 octobre 2015, un chèque de 500 €. Je suis une ex-comptable retraitée de 77 ans. Pour moi, il ne s’agissait pas d’un geste anodin ni d’une somme dérisoire mais d’un devoir de solidarité.

Mon compte ayant été débité mais sans nouvelle de la Mairie de BIOT, je me suis demandée ce que cette somme était devenue et si elle n’était pas tombée entre de mauvaises mains.

Le 11 décembre 2015, j’ai téléphoné à la mairie pour avoir des nouvelles de mon envoi. Une employée m’a renvoyée sur le CCAS m’informant que cet organisme gérait les dons. J’ai téléphoné à cet organisme. Une employée m’a répondu que je recevrais sous quelques jours un accusé réception. Quatre mois et demi après mon envoi initial, je ne sais toujours pas ce qu’il en est !

Je veux bien comprendre qu’il y a eu des urgences et des priorités mais je trouve cavalier et discourtois de ne pas avoir  été au moins informée de sa réception.

Que penser ! Ne sachant à qui m’adresser, je me tourne vers vous un peu par hasard.”

Denise PORTIER