Ecole Paul Langevin : Mobilisation de la dernière chance

TOUCHE PAS A MON ECOLE LANGEVIN

Ecole Paul Langevin : Mobilisation de la dernière chance

L’école Paul Langevin , la plus ancienne école de Biot, située face à la mairie, va disparaître.
La municipalité dirigée par Mme Debras en a décidé ainsi.

Depuis près de deux mois, les enseignants et les parents d’élèves mènent un courageux combat pour s’y opposer (manifestation au conseil municipal, rassemblement devant la mairie, pétition, entretiens).

Devant l’obstination du maire, ils ont décidé d’une manifestation, samedi 28 janvier 2017 à 10 h place de Gaulle, portée par l’association des parents d’élèves du village et le collectif nouvellement créé.

Cette école ne doit pas fermer pour plusieurs raisons. La principale concerne la dégradation des conditions d’enseignement pour les instituteurs et les élèves. Les enfants seront, selon le projet, tous regroupés dans le groupe scolaire Saint Roch. Cette volonté de fermer l’école est d’autant plus incohérente que cette équipe municipale prévoit une forte augmentation de logements de la commune, estimée à 1100 selon la modification 5 du PLU.

Samedi prochain, en tant que citoyen biotois et ancien élève de l’école Paul Langevin, je serai présent à cette manifestation.

Si vous aussi, vous êtes contre la fermeture de l’école, sachez que cette manifestation du 28 janvier est déterminante. Plus forte sera notre mobilisation, meilleures seront les chances d’infléchir la décision de Madame Debras, d’autant plus incompréhensible qu’elle a été elle-même enseignante.