Ecole Paul Langevin : la mobilisation a payé !

Ecole Paul Langevin : la mobilisation a payé !

L’école Paul Langevin reste une école, et les élèves qui y sont scolarisés ne seront pas transférés à St Roch. 

Madame Debras,  sous la pression tant des parents d’élèves que des enseignants, a renoncé à récupérer le bâtiment à d’autres fins que l’éducation de nos enfants.
Ce revirement de Madame le maire, longtemps arqueboutée sur sa décision, ne peut que nous donner raison.

Dès le départ, nous avons dénoncé ce qui nous semblait être la pire décision. C’est tout une école qui a mené le combat du bon sens et c’est une victoire pour tous ceux qui se sont battus pour que la qualité de l’enseignement ne se dégrade pas.

Fermer l’école Paul Langevin et l’intégrer à St Roch avait été décidé à l’issue d’une vraie fausse concertation et il  aura fallu engager un véritable bras de fer (intervention des parents et de l’équipe pédagogique en pleine séance du conseil municipal, manifestation devant l’hôtel de ville,  demandes d’entretien transformées en parties de cache-cache, un préavis de grève des enseignants, la menace d’une manifestation de grande ampleur)  pour la faire fléchir.
Bravo à tous. Les Biotois qui ont construit cette école, les anciens élèves (dont je suis), les écoliers actuels et à venir vous en sont reconnaissants.
J’avais à titre personnel, prévu d’assister à cette manifestation, c’est à ce titre que je vous informe qu’elle n’a plus lieu d’être.
La mobilisation de ce samedi 10h place de Gaulle est annulée.

Mais une mobilisation peut en cacher une autre. Je vous invite très vivement à participer à une réunion essentielle pour l’avenir des quartiers sinistrés lors de l’inondation du 3 octobre 2015.
Ce mardi 31 Janvier à 18 heures au complexe sportif Pierre Operto, salle Gilardi, la direction départementale des territoires et de la mer en collaboration avec la mairie de Biot présentera la nouvelle cartographie des zones inondables et je redoute bien des mauvaises surprises, de grosses injustices et des absurdités dans les zonages.

C’est en tant que Biotois inondé à titre personnel, et porte-parole de l’opposition que je vous invite à ce rendez-vous. Il figure sur le site de la mairie, mais Madame Debras  s’est bien gardé de faire de la publicité autour de cette réunion. On se demande déjà pourquoi?