L’aménagement cohérent du territoire est notre priorité. La vision de l’équipe Debras nous déconcerte :
Aux Soulières, à Saint Eloi, chemin Durbec, les riverains sont excédés par les projets immobiliers de Madame Debras. Pour parvenir à construire 30 % de logements sociaux, la modification 4 du PLU lui permet dorénavant de densifier la construction d’immeubles collectifs dans ces quartiers.
La sécurité est essentielle. La notion de sécurité de l’équipe de Madame Debras nous inquiète :
– Les Bâchettes : La protection qu’elle a prévue contre le risque inondation dans ce projet est de type trentennale. Le préfet lui demande à juste titre de décaler les travaux et de fournir de nouvelles études pour parvenir à une protection centennale. Elle passe outre et continue les travaux. La catastrophe de 2015 est-elle déjà oubliée ? Les victimes, elles, ne peuvent pas oublier.
– Les Biotois s’alarment de la politique sécuritaire de la municipalité : les effectifs de la police diminuent, la surveillance de nuit est réduite au minimum, le nombre de cambriolages augmente de façon très inquiétante.
La bonne gestion des finances publiques est notre urgence. La stratégie financière de l’équipe Debras est plutôt surprenante :
– La masse salariale est en hausse.
– La dette augmente alors que deux emprunts sont prévus : un de 7,4 millions en 2018, l’autre de 4,3 millions en 2019. Fin 2019, l’encourt de la dette atteindra un montant record autour de 2 000 euros par habitant.
L’équipe municipale d’opposition reste vigilante et mobilisée pour défendre vos intérêts.
Jean-Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”