Consommer de l’eau entraîne une redevance d’assainissement collectif couvrant le coût communal du traitement des eaux usées.
Cette taxe est déterminée proportionnellement au volume d’eau consommé et fait partie intégrante de notre facture d’eau.
A l’heure où la situation économique des ménages et des entreprises ne cesse de se dégrader, la première décision de la nouvelle équipe municipale porte sur une augmentation de 20% de la redevance d’assainissement, soit 20 centimes d’euros par mètre cube d’eau consommé !
Cette décision est regrettable et incompréhensible, alors que le bureau d’études défendant les intérêts de la ville de Biot vient juste de rendre ses conclusions offrant des pistes propices à la négociation avec les acteurs de la ville d’Antibes dans le cadre de leur nouvelle délégation de service public de traitement des eaux usées incluant une partie de nos effluents.
Le groupe ” Restons forts pour Biot ” a voté contre cette décision politique lors du conseil municipal du 28 Avril dernier sachant que le compte administratif du budget assainissement dégage un excédent important de près de 1 million d’euros et qu’il n’existe actuellement aucune projection chiffrée concluant la concertation avec la ville d’Antibes.
Où sont les belles promesses électorales ?
Quelles nouvelles mauvaises surprises pour nos portefeuilles avec la réforme des rythmes scolaires ?
Jean Pierre Dermit et l’équipe ” Restons forts pour Biot “