L’ENQUÊTE » de L’ASEB-AM au secours de … Debras à Biot?

L’ENQUÊTE » de L’ASEB-AM au secours de … Debras à Biot?

Le 15 avril dernier à Sophia Tech et le 23 de ce même mois à la salle Gilardi , l’ASEB AM (Association de Sauvegarde de l’Environnement de Biot Alpes Maritimes) rebaptisée maladroitement pour la circonstance (Association de Sauvegarde de l’Environnement du versant de la Brague et des Alpes Maritimes) organisait une réunion publique portant sur l’inondation du 3 octobre 2015.

J’étais présent, curieux de comprendre comment on pouvait jouer aux détectives alors qu’une véritable enquête de gendarmerie venait d’autoriser le Parquet de Grasse à ouvrir une information judiciaire suite aux dysfonctionnements dans la gestion de crise.
J’ai découvert que deux des enquêteurs de l’ASEB faisaient partie du comité de soutien du Maire actuel (sources www.debras2014.fr).

L’un a fait carrière chez un des grands bétonneurs de la Côte d’Azur et pris de remords, a subitement manifesté une conscience environnementale… !
L’autre un directeur de recherches au CNRS physico-chimie Paris Tech (Sophia Tech, faites le lien…)
Certains membres de cette association ont été également des soutiens inconditionnels de Debras durant sa campagne électorale.

J’ai remarqué aussi que la promotion de ces réunions a largement bénéficié des supports de communication de la Mairie, (newsletter, réseaux sociaux, site web, affichette sur domaine public etc….) pourtant la foule n’était pas au rendez vous. C’est vrai que lorsqu’on nous présente des mesures de débit d’eau en m2 au lieu de m3 seconde, je me suis demandé ce que je faisais là.

Je suis reparti déçu et triste de constater le manque d’impartialité d’une association jouant de solidarité politique envers un Maire défaillant.

Fischerman