Madame Debras, vous n’êtes pas une démocrate !

Madame Debras, vous n’êtes pas une démocrate !

En claquant la porte du conseil municipal, ce 18 mai 2016, j’ai fait état de ma très grande colère. Mais je ne vous ai pas fait part de ma tristesse.

Colère, car l’assemblée municipale avait à débattre de la création et de la composition d’une commission extra municipale sur les risques naturels.
Il se trouve que depuis 40 ans, je participe à la vie le la cité ( j’ai été élue pour la première fois aux côtés de Marcel Camatte), en 2008 sur les rangs de la majorité et depuis 2 ans sur ceux de l’opposition.
Depuis 1987, je suis membre de l’ASLIB (association syndicale de lutte contre les inondations du bassin de la Brague) car je sais que mon village peut être victime de risques majeurs. Je ne prétends pas être une experte, mais cela fait tout de même presque 30 ans que je travaille sur ce dossier, ayant été moi-même sinistrée à plusieurs reprises.  L’association, apolitique, comporte 150 membres, et voilà que vous  créez  une commission en l’excluant délibérément. Vous préférez des représentants de secteurs non concernés par les inondations et vos amis.

Je suis également membre de l’association des Soulières Vallée Verte qui s’est également beaucoup investie en son temps sur le PPRIF. Ces quartiers sont directement concernés par le risque incendie !

Au conseil municipal du 18 mai dernier, j’ai voulu prendre la parole au nom de ces associations oubliées, au nom de ces Biotois méprisés mais vous m’en avez privée. Alors oui, je suis en colère.

Le jour de votre installation Mme Debras,  vous déclariez « je veillerai à cultiver un climat apaisé et respectueux. Je serai attentive à tous ». Oui, madame Debras, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et je suis triste, car en refusant de me donner le micro, c’est la démocratie que vous bafouez.

Nicole Pradelli