Des vérités qui dérangent ! – Biot Infos Printemps 2017

Des vérités qui dérangent ! – Biot Infos Printemps 2017

A Biot, l’équipe municipale se garde bien de communiquer sur certains sujets.

La politique de redynamisation du village est au point mort.

L’association des commerçants se bat pour créer des événements, pour inciter habitants et touristes à réinvestir le centre, mais elle semble bien seule : la municipalité ne fait rien pour soutenir leurs activités.

Les salariés de la ville dénoncent un malaise extrêmement inquiétant dans un courrier qui nous a été adressé (le deuxième de cette nature). Dans cette lettre désespérée, des agents font état de pratiques managériales incohérentes et de véritables risques psychosociaux.

Les sinistrés de l’inondation du 3 octobre 2015 s’interrogent sur l’incohérence des zones rouges préconisées par la municipalité et les services de la préfecture. L’espace des arts et de la culture a par exemple été soustrait de la zone rouge alors que ses abords et accès ont été submergés de plus d’un mètre d’eau. Certains sinistrés ont été mystérieusement épargnés par ce classement, pas d’autres. Nous saluons le travail de trois associations, comme l’ASLIB, qui a mandaté un hydrologue pour évaluer les risques, études à l’appui, afin de faire des propositions objectives.

Enfin à Biot, on ne parle plus de l’école Paul Langevin. Madame Debras, qui avait programmé la fermeture, fait comme s’il ne s’était rien passé. Saluons la mobilisation des parents et des enseignants qui ont fait entendre leur voix suite à la vraie fausse concertation de la mairie.

Trois ans déjà que l’équipe de Madame Debras est en place. Parlons des sujets dissimulés sous le tapis !

Jean-Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”

www.jeanpierredermit.fr