Révélations de la Presse sur le drame de Biot ! – Biot Infos Eté 2017

REVELATION DE LA PRESSE 17.03.30_NM_BIOT_INONDATIONS_RESPONSABILITE-DEBRAS_MISE-EN-EXAMEN-L-1030x904

Révélations de la Presse sur le drame de Biot ! – Biot Infos Eté 2017

Notre commune a traversé une terrible épreuve dans la nuit du 3 octobre 2015. De nombreux Biotois ont beaucoup perdu dans l’inondation, vécu de graves traumatismes. Trois familles pleurent la perte d’un des leurs dans des circonstances épouvantables. Ces disparitions auraient pu être évitées selon Nice-Matin, qui a longuement enquêté sur le triple drame à la maison de retraite. Absence, apathie, mensonge, confirment ce que nous dénoncions depuis le début : manquements graves des responsables de la ville dans l’anticipation et la gestion de crise.
Biot est de nouveau dans la tourmente. L’equipe municipale est décrédibilisée, montrée du doigt et lorsque on apprend que des documents auraient été délibérément soustraits aux enquêteurs de la gendarmerie on se dit qu’on veut nous cacher une vérité qui dérange.

La justice a commencé son travail avec la mise en examen de Guilaine Debras pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence. Nous aurions préféré que l’on parle de Biot pour son élan économique, sa politique culturelle et son bien vivre ensemble. Hélas, il est bien difficile de faire apporter une appréciation positive. Seuls les commerçants essaient de faire vivre le cœur du village avec une énergie que nous tenons à saluer.
Par ailleurs, la colère augmente face à la situation fiscale inquiétante de la ville : 12 millions d’emprunts à venir, augmentation du prix de l’eau, des charges de fonctionnement.
Reste que c’est bientôt l’été, le temps de faire une pause, profitez pleinement de ces moments précieux.

www.jeanpierredermit.fr

Jean-Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”