News n° 21 | Décembre 2020

Newsletter Jean-Pierre Dermit #21

NEWSLETTER JEAN-PIERRE DERMIT #21

Chers amis,

Une année inédite s’achève. Une crise sanitaire mondiale, une économie en berne, et des attentats barbares ont plongé la France dans une profonde perplexité, une vive émotion et parfois de la colère.

A Biot, 2020 a aussi été l’année d’un espoir politique, qui vous a conduit à me porter aux affaires de la commune dès le premier tour, le 15 mars dernier. Depuis 7 mois, l’équipe que je conduis travaille sans relâche et nos promesses de campagne se sont déjà largement concrétisées.

La première de mes préoccupations en tant que maire, comme vous le savez, est la lutte contre les inondations. J’œuvre quotidiennement dans ce domaine, en m’entourant d’experts. Ainsi, dans notre intérêt et pour notre sécurité, j’ai demandé une nouvelle enquête publique pour le Plan de Prévention Risque Inondation qui ne prenait pas correctement en compte la crue de référence du 3 octobre 2015. A mon initiative, l’étude pour le remplacement des buses de l’autoroute a été lancée et le projet avance !

Pour mettre fin à la bétonisation intensive engagée par l’ancienne municipalité, j’ai bloqué la plupart des opérations immobilières démesurées pour protéger notre commune et préserver un environnement qui nous tient tous à cœur !

Vous constatez vous-même mon sincère engagement pour mettre en œuvre le programme que vous avez plébiscité. Cette confiance que vous m’accordez me sera encore précieuse en 2021 : je serai candidat aux élections départementales, pour le canton Antibes-Biot, en juin prochain.

Ce scrutin majeur est fondamental pour l’avenir de notre commune : ce serait une première, aucun maire de Biot n’a occupé cette fonction jusqu’à présent. Ce serait aussi une plus-value pour faire avancer les dossiers de la ville.

La crise sanitaire perdurera encore malheureusement au premier semestre 2021. Prenons soin de nos anciens et des personnes vulnérables et pour protéger notre santé et celle de nos proches, continuons à respecter les gestes barrières.

Le temps de la convivialité et de la fête reviendra, mais sans doute pas tout de suite. Soyons patients, et à tous bonne année 2021 !

Avec toute mon amitié,

Jean-Pierre Dermit
Maire de Biot
Vice-président de la CASA
Vice-président d'UNIVALOM

Restons connectés

This e-mail has been sent to albertorodrigues1956@icloud.com, click here to unsubscribe.