Mal être des employés municipaux de Biot

mal être employes municipaux biot

Mal être des employés municipaux de Biot

Que se passe t-il dans notre bonne ville de Biot ?

De nombreux chefs de service et des agents municipaux de la mairie ont choisi de quitter le navire, c’est leur choix.
Et le choix de Madame Debras, c’est de recruter principalement dans sa famille politique, et en terre amie, souvent non loin de là, à Valbonne.

La nouvelle recrue n’est autre que l’attachée parlementaire du sénateur-maire Marc Daunis. Elle fera son entrée au cabinet du maire dès le 24 octobre prochain. A méditer…

Et que penser d’une lettre parvenue dans les boîtes aux lettres du médecin du centre de gestion de la fonction publique territoriale (plus simplement le médecin du travail), d’élus de la Région, du Département, de moi-même et des médias ?
Certes, ce courrier est anonyme et il convient donc d’être prudent. Pour autant, le texte mérite d’être analysé car il porte des accusations qui, si elles sont vraies, constituent de véritables risques psychosociaux.

A Biot, le taux d’absentéisme atteint des records, et l’absence ou l’opacité des missions jugées “irrationnelles” sont un frein à l’épanouissement dans la vie professionnelle.

Qu’en est-il de la politique managériale du maire? Elle est, si l’on en croit ce courrier, nulle.

Que faire, face à de telles accusations? Ce courrier évoque les suicides de France Telecom. Cela justifie pour moi une enquête sérieuse, soit pour faire taire les rumeurs, soit pour prendre des mesures d’urgence. La santé des employés biotois l’impose.

 

mal-etre-des-employes-municipaux-de-biot 2