L’équipe conduite par G.Debras est en place depuis un an et demi et nous n’approuvons en rien ses orientations.
L’automne est une période particulièrement critique pour les crues, pourtant, le bassin de rétention des Horts et le confortement des berges de la Brague détruites en novembre 2011 n’ont toujours pas démarré.
Autre dissension: l’acte d’allégeance de G.Debras à la ville de Valbonne. En votant l’adhésion de Biot à la Société Publique Locale (SPL) détenue majoritairement par cette commune voisine, Biot cède un droit de décision sur ses programmes immobiliers et logements sociaux. Nous n’avons pas voté cette délibération contraire aux intérêts des Biotois.
Enfin, nous n’avons décidément pas la même notion de l’intérêt général:
Pour G.Debras, l’assainissement collectif du quartier de l’Olivaie, 14 maisons dont celle de son adjointe à l’urbanisme, mérite une DIG (déclaration d’intérêt général).
Cette procédure refusée par 4 propriétaires est inappropriée car ce raccordement sera financé par les contribuables. La mairie est tenue de contrôler toutes les fosses septiques mais elle a décidé d’exclure celles de ce lotissement. A Biot, il y a ceux qui sont contrôlés et paient, et ceux qui échappent à la réglementation, ce qui nous semble profondément injuste.
Ces informations sont développées dans une Newsletter que vous pouvez trouver sur le site jeanpierredermit.fr. Toutes les démarches y sont précisées pour la recevoir sur votre messagerie électronique. Vous aurez ainsi un autre regard sur la politique biotoise pour mieux vous forger une opinion.
Jean Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”