La gestion du risque, une obligation municipale! – Biot Infos – Hiver 2016

 

La commune de Biot est exposée aux risques (feux de forêt, mouvements de terrains, phénomène de retrait-gonflement des argiles).
Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation approuvé en 1998 prend en compte le risque inondation, très prégnant. Nous sommes tous extrêmement meurtris par les intempéries qui ont frappé la Côte d’Azur le 03 octobre 2015 et ravagé les quartiers de la Brague. Nous avons une pensée particulière pour nos concitoyens qui ont tout perdu, sont dans la peine, les difficultés.
Un autre risque qui lui n’a rien de naturel, devient pourtant extrêmement préoccupant: les cambriolages croissent considérablement et le sentiment d’insécurité se développe de plus en plus à Biot, perturbe notre tranquillité, traumatise les victimes.
Il est légitime de se demander quels dispositifs la municipalité met en place pour assurer la sécurité de la population. Un policier en moins, des caméras de vidéo surveillance en panne depuis des mois empêchent une possible identification des cambrioleurs.
Nous n’oublierons jamais la tumultueuse année 2015 et il faut maintenant s’engager à redonner l’élan nécessaire pour surmonter les durs événements que nous avons connus, instaurer un nouveau climat de confiance en l’avenir.
Nous espérons que cette nouvelle année voie l’émergence de vrais projets et une réelle ambition de mise en valeur de notre ville.
Ce nouvel an est une belle occasion pour vous manifester tout notre attachement et souhaiter que se réalisent tous vos désirs pour 2016.

Jean Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”