Bonne et heureuse année 2017!
Encore une nouvelle année qui s’approche. Une période où nous dressons des bilans avant d’échanger nos voeux.
2015 fut dévastatrice pour Biot et 2016 n’a pas laissé de répit aux sinistrés pour tenter d’effacer les dégâts terribles de l’inondation.
Les élus eux, devaient plancher sur des travaux urgents en vue de prévenir un nouveau drame, mais rien ne se passe. Pas de réflexion sur les buses de l’autoroute, pas de bassin de rétention sur les Horts, rien pour la Valmasque.
La nouvelle carte d’aléas inondation étant déjà applicable, nous réitérons la demande faite en conseil municipal pour que le calcul de la valeur locative cadastrale des biens immobiliers pressentis pour être classés en zone rouge inondation soit revu à la baisse, autant pour les taxes foncières et habitation que pour la contribution économique territoriale des entreprises.
2016 est aussi l’année où Biot entend avec consternation siffler le train. La ligne nouvelle inquiète et de nombreux Biotois se mobilisent contre cette intention. Dès l’été 2015, l’opposition dénonçait la gravité de ce projet et nous avons été les premiers à organiser une réunion publique d’information. Restons unis pour défendre nos intérêts!
2016 enfin, c’est l’année de l’inauguration de l’académie de tennis Mouratoglou. Nous nous en félicitons car nous avons initié et porté ce très beau projet, tout comme la souscription auprès de la fondation du patrimoine pour la chapelle St Roch dont la réhabilitation démarre.
Toute l’équipe de l’opposition vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, loin des conflits et des drames.
Jean Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”