Modification n°6 du PLU – Mobilisons Nous ! (Newsletter n°16)
Chers amis,
Le temps presse et nous n’avons plus que quatre jours pour nous mobiliser. C’est peu mais l’enjeu est immense. La majorité de madame Debras a décidé de modifier pour la troisième fois le PLU*. La modification n°6 me semble particulièrement inquiétante et elle est soumise à enquête publique jusqu’au jeudi 16 mai. Autant dire demain !
Et c’est de bétonnage dont il est question et dans tous les quartiers !
Cela commencera dans le quartier des Soulières. Madame Debras souhaite donner des droits à bâtir pour des immeubles de deux étages avec une première OAP, une orientation d’aménagement et de programmation, pour les terrains Garenne, Kvaskoff et ASL Villas de Biot.
La suite ?
Tout figure page 24 du rapport de présentation en ligne sur le site www.biot.fr. Les quartiers Bois Fleuri, Vallée Verte, Issarts, St-Julien, Castellins, Savonnière, Clausonnes autrefois destinés à de l’habitat individuel pavillonnaire pourront voir construire des immeubles collectifs. Que les habitants des autres quartiers ne se réjouissent pas trop vite, ils sont aussi concernés (secteur UEa c’est-à-dire Chèvre d’Or, Vignasses, Cabots…).
Enfin, la majorité le réaffirme une nouvelle fois, il y aura 30% de logements sociaux minimumsur chaque programme immobilier de plus de 800 mètres carrés de surface de plancher.
Le commissaire enquêteur reçoit nos avis jusqu’à ce jeudi, déplacez-vous aux services technique 700 avenue du Jeu de la Baume de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou consignez vos observations par courriel à plu@biot.fr.
Après enquête publique, cette modification sera soumise au vote du conseil municipal et il sera trop tard.
* PLU : Plan Local d’Urbanisme
Tour d’horizon des principales informations à retenir du conseil municipal
La commune s’endette de près de 9 millions d’euros.
Le parking des Bâchettes est presque terminé et c’est un plus pour la commune. N’oublions pas pour autant le coût de la place, 110 000 euros au moins par rapport à la globalité de l’opération. Espérons aussi que cet équipement ne sera pas vite sous-dimensionné !
On honore la mémoire de nombreuses personnalités biotoises du monde de la culture et des arts : elles donnent leur nom à des équipements communaux. Je regrette que notre ami Jean-Claude Novaro, verrier mondialement connu, ait été « oublié » !
L’aménageur de Saint Eloi a été choisi et ce sera BNP PARIBAS IMMOBILIER. Il déposera prochainement un permis pour construire 130 logements. Pas de nature à garantir la tranquillité des riverains et fluidifier la circulation aux heures de pointe !