Les rubans du patrimoine pour la restauration de l’Église Sainte Marie-Madeleine passés inaperçus 

Le 27 juin dernier, la ville s’est vue décerner le prix départemental des ” Rubans du Patrimoine ” au titre de la restauration de l’église Sainte Marie-Madeleine. L’Association des Maires de France, la Fondation du Patrimoine et la Fédération Française du Bâtiment et la Caisse d’Epargne récompensent ainsi les communes,  qui se sont particulièrement distinguées dans l’amélioration du patrimoine bâti.
La commune de Biot s’est bien gardée de communiquer sur  l’attribution de ce prix et pour cause ! G.Debras maire actuelle de Biot, et adjointe à l’urbanisme sous le mandat de Monsieur Boucand a tout simplement laisser l’édifice à l’abandon, et il a fait l’objet d’un arrêté de fermeture de la part de la commission de sécurité. Il a fallu la détermination de notre équipe et la pugnacité de Nicole Pradelli pour rouvrir un chantier de vingt mois sous le contrôle de la DRAC .
Au passage, les 180 familles qui ont participé au financement via une souscription lancée avec le soutien de la Fondation du Patrimoine ont été oubliées. Elles n’ont pas été invitées à la remise du prix.Ce manque d’élégance n’honore pas une municipalité  manifestement peu soucieuse du patrimoine et de notre histoire
Les Elus de l’Opposition 
Restons forts pour Biot