Pignon sur Rien

La manifestation « Pignon sur Rue » (Festival des arts de la rue et du cirque) s’est déroulée du 10 au 12 avril à Biot pour remplacer « Biot et les Templiers » et s’est révélée un fiasco : quelques dizaines de personnes présentes au Village contre 50 000 personnes en 2014 pour Biot et les TEMPLIERS !!! Et un coût pour la ville de 69 000 € selon la délibération 2.01 votée lors du Conseil Municipal du 17 Février 2015 !!!

Son organisation a été confiée à l’association Karman dont ses 2 manifestations principales ont été annulées en 2014, la première « La folle histoire des Arts de la rue » par le Conseil Général des Bouches du Rhône et la seconde « Le festival salon public » par la ville de Salon.



Autre erreur stratégique : l’organisation d’un pique-nique organisé dans la rue principale Rue Saint Sébastien, où chacun devait amener son repas ! Cherchez l’erreur : la manifestation devait relancer l’économie du Village, et apporter du travail donc des rentrées d’argent pour les commerçants et restaurateurs biotois !

 

TEMPLIERS - NICE MATIN 17 AVRIL 2015_Page_1