La sécurité est l’affaire de Tous

“La sécurité est l’affaire de tous”, voilà un slogan qui devrait faire réfléchir la municipalité sur les responsabilités qui sont les siennes en la matière et la politique inverse qu’elle mène aujourd’hui en réduisant les effectifs de la police municipale.

Avec ses décisions de ne pas remplacer les agents en partance, on est loin des promesses de 2014 garantissant une qualité de vie de tous nos concitoyens : comment alors assurer avec des effectifs réduits une volonté de police de proximité et un développement des actions de prévention de la délinquance mais aussi de solidarité entre les habitants !

Par ailleurs, la commune qui s’est dotée en 2011 d’un outil performant que sont les caméras de vidéo protection, et qui « a démontré une nette efficacité opérationnelle» (site officiel de la ville) est aujourd’hui totalement délaissé. Le vœu d’optimiser cette vidéosurveillance sur la commune grâce à une localisation plus pertinente des caméras n’aura-t-il donc été qu’un vœu pieu ?

Qu’attend- donc la municipalité pour réagir et rassurer les quartiers ? Faudra t-il une hausse des vols et délits en tout genre sur la commune et qu’ils soient confrontés à la colère des victimes et à la demande croissante de sécurité de leurs administrés pour qu’enfin nos élus se sentent impliqués et appliquent une vraie politique de prévention et de sécurité ? »

Guillaume FORTUNE