Un piètre bilan de mi-mandat ! – Lettre du Maire juin 2017

BILAN MI MANDAT

Un piètre bilan de mi-mandat ! – Lettre du Maire juin 2017

Après plus de 3 ans de gestion de l’équipe Debras on constate une inertie chronique.
Si la ville fait la une de l’actualité c’est pour parler de la mise en examen de Madame Debras pour «homicide involontaire par violation manifeste et délibérée d’une obligation de prudence et de sécurité». La justice jugera des carences, défaillances et absences observées sur le terrain lors de cet événement qui a causé la mort tragique par noyade de 3 pensionnaires de la maison de retraite St Grégoire. Malgré cela la construction du bassin de rétention des Horts et la sécurisation des rives de la brague sont au point mort. On préfère spolier les propriétés des riverains en élaborant en urgence une nouvelle cartographie des zones rouges.
Beaucoup d’annonces à grand renfort de communication mais aucune promesse n’est tenue sur les projets prioritaires pour la commune.
En revanche on n’hésite pas à augmenter les charges de fonctionnement de la ville, à ponctionner toujours plus les Biotois en majorant la taxe d’assainissement et le prix de l’eau, à soulever parents d’élèves et enseignants en décidant de fermer toute une école sans concertation ni projet, à fermer le four communal, à modifier le PLU pour multiplier les logements sociaux.
La politique culturelle et événementielle (Pignon sur rue, Souffleurs d’avenir) est en inadéquation totale avec le potentiel culturel et patrimonial de Biot, véritable vecteur de notoriété et d’activité économique.
A cela s’ajoutent le mal être du personnel communal et la désaffection des élus : 5 élus ont rendu leur délégation, 2 ont démissionné !

 

 

www.jeanpierredermit.fr

Jean-Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”