Tristesse et colère – Biot Infos Automne 2016

tristesse et colere a nice

Tristesse et colère

L’été est terminé. Ces mois symboles de vacances ont été cruellement et lourdement endeuillés par la barbarie à Nice et à Saint-Etienne-du-Rouvray. Nos pensées vont vers les victimes et leur famille. Notre tristesse est grande et notre colère immense. Dans cette épreuve nationale, il nous faut lutter tous ensemble contre l’obscurantisme, et ne pas nous tromper de combat.

Conforter le mieux vivre ensemble et améliorer la qualité de vie à Biot constituent également notre priorité. Nous sommes inquiets sur l’impact de la future ligne nouvelle Provence Cote d’Azur. Les habitants seront invités dès cet automne, à donner leur avis sur le tracé et les gares à venir, et nous espérons que la municipalité aura su anticiper un inimaginable chaos environnemental, en excluant tout passage aérien.
La révision du plan de prévention des risques inondations élaboré par les services de l’état en collaboration avec la mairie est un autre sujet d’inquiétude et il semblerait qu’une très large zone du territoire biotois bascule en zone rouge. Pour les sinistrés, la double peine est à l’horizon, ils seront très à l’écoute des mesures qui seront prises pour les protéger et non pas les enfoncer davantage.
Que dire des bornes de la rue St Sébastien ? Elles font toujours parler d’elles et sont  déjà responsables de plusieurs accidents et de la déception des habitants du village.
Enfin, nous vous donnons rendez-vous les 20 et 27 novembre prochains pour les Primaires Présidentielles de la droite et du centre que nous organisons. Vous trouverez toutes les infos sur le site jeanpierredermit.fr

Jean-Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”