TGV Biot : tracé des sondages

Chers amis,
Vous vous êtes déplacés le 15 septembre 2015  pour un rendez-vous important: il a été question de  la Ligne Nouvelle SNCF TGV (future ligne à grande vitesse) sur le tronçon Cannes -Nice. 
Pour la première fois, nous pouvons imaginer le tracé de la ligne TGV à travers la localisation des carottages, c’est-à-dire l’étude des sous-sols,  sur neuf communes.
Biot est bien sûr concernée comme l’atteste ce document préfectoral, en date du 29 juillet 2015. 
Cette ligne devrait être achevée en 2030 ce qui peut sembler lointain mais retenez que  toute demande de permis de construire dans le périmètre concerné par les travaux pourra être gelée ! (arrêté préfectoral de sursis à statuer)

Il ne vous a pas échappé  le silence du maire de Biot  qui  n’a pas jugé utile de vous informer de l’avancée du dossier. Elle a choisi à la dernière minute un prétexte fallacieux pour nous priver de la  salle des associations alors que cette dernière avait été réservée depuis plus de quinze jours. Vive la transparence et la concertation !  Comme quoi, certaines promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !

Consultez le document préfectoral et les photos des sondages

2015.07.29_DDTM-SER-PE-RD N°2015-057_Travaux de 33 sondages carottés équipés de piézomètres_Projet LGV PACA_9 communes 06 (BIOT SONDAGES TGV)