Pignon sur Rien

La manifestation “Pignon sur Rue” (Festival des arts de la rue et du cirque) s’est déroulée du 10 au 12 avril à Biot pour remplacer « Biot et les Templiers » et s’est révélée un fiasco : quelques dizaines de personnes présentes au Village contre 50 000 personnes en 2014 pour Biot et les TEMPLIERS !!! Et un coût pour la ville de 69 000 € selon la délibération 2.01 votée lors du Conseil Municipal du 17 Février 2015 !!!

Son organisation a été confiée à l’association Karman dont ses 2 manifestations principales ont été annulées en 2014, la première “La folle histoire des Arts de la rue” par le Conseil Général des Bouches du Rhône et la seconde “Le festival salon public” par la ville de Salon.



Autre erreur stratégique : l’organisation d’un pique-nique organisé dans la rue principale Rue Saint Sébastien, où chacun devait amener son repas ! Cherchez l’erreur : la manifestation devait relancer l’économie du Village, et apporter du travail donc des rentrées d’argent pour les commerçants et restaurateurs biotois !

 

TEMPLIERS - NICE MATIN 17 AVRIL 2015_Page_1