Payez braves gens!

Payez braves gens!

28 avril 2014
Madame Debras vient d’arriver aux affaires et prend une décision surprenante (que nous avons d’ailleurs signalée dans le Biot Infos de l’été 2014) : il s’agit de la facture d’eau.
Bien que le budget assainissement dégage un excédent de près d’un million d’euros, elle décide d’augmenter de 20 % la redevance du même nom soit 20 centimes d’euros par mètre cube consommé. Cherchez l’erreur!

10 décembre 2015
Comme si cela ne suffisait pas, le conseil municipal (hors élus de l’opposition) décide de faire grimper une fois de plus le prix de l’eau sous prétexte de prendre en compte une nouvelle convention de traitement des eaux usées qui lie la ville de Biot à la ville d’Antibes.

Pourquoi une nouvelle convention ?
Parce qu’Antibes  a tout simplement décidé de porter la capacité de traitement des eaux usées de la station d’épuration de La Salis de 172.000 à 245.000 équivalents habitants ce qui revient à prendre en compte l’évolution de croissance de la population antiboise.

En quoi, nous Biotois avons-nous à financer les travaux d’extension de cet équipement induisant dès 2017 une nouvelle augmentation de notre taxe d’assainissement.

Combien allons-nous payer ? Une fois de plus une question sans réponse !

Deux augmentations en peu de temps, tout simplement parce que Madame Debras doit s’attacher au fait que l’eau c’est la vie et que la vie n’a pas de prix.

Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons!