Mobilisation citoyenne sans précédent – Biot infos – Eté 2015

L’équipe conduite par Guilaine Debras n’aura pas fait longtemps illusion.
Depuis le printemps, 2 élues ont démissionné du conseil municipal, 1 autre a rendu ses délégations, les fonctionnaires décident les uns après les autres de travailler sous d’autres cieux et même le conseil municipal du 12 Mai dernier a été annulé.
Et pendant ce temps,  rien n’est fait pour doter la commune d’équipements nouveaux. Les travaux de confortement des berges de la Brague sont gelés, idem pour le bassin des Horts, comme pour la réfection de la place de l’Eglise ou de celle des Arcades… Les riverains de la Brague attendent toujours une passerelle annoncée depuis octobre 2014! Même les suspensions florales du village ont disparu pour une raison inconnu.
De nombreux  Biotois  sont en colère et se fédèrent autour d’associations.
Biot@avenir s’est constituée pour défendre les intérêts de ceux qui s’estiment pénalisés.
La toute nouvelle  Aprotibac est spécialisée dans  la protection de l’habitat et la sauvegarde des paysages autour des secteurs Durbec, Olivaie, Saint Eloi, Les Castellins, Saint Julien et La Rine et elle vient de faire sa première assemblée générale.
Plusieurs recours ont été déposés devant le tribunal administratif; ils concernent tous la modification 4 du PLU dans le quartier des Soulieres Vallée verte.
Pour faire vivre la démocratie locale et contribuer à la pluralité de l’information, l’équipe de l’opposition municipale vient de créer un site internet jeanpierredermit.fr . Vos commentaires sont les bienvenus, et nous répondrons bien volontiers à vos questions et vos préoccupations.
Bon été à vous tous.

Jean-Pierre Dermit et l’équipe Restons forts pour Biot