La colère gronde ! – Biot Infos – Février 2016

La colère gronde ! – Biot Infos – Février 2016

Les inondations du 3 octobre ont laissé des traces chez les sinistrés, très inquiets face à l’inertie de la municipalité. Les berges et les cours d’eau sont encore encombrés de bois morts, engendrant un stress permanent dès la moindre pluie. Madame Debras dit « qu’il faut s’habituer à avoir les pieds dans l’eau » et participe même à une double peine en classant zone rouge les lieux inondés par une crue hors norme avec la révision annoncée du PLU et du PPRI. Ne serait-il pas plus pertinent de mettre en place un plan d’actions pour élargir, rehausser, conforter les berges, construire des bassins écrêteurs en amont de la Brague, revoir son passage sous l’autoroute, entretenir le lit des cours d’eau, au lieu de pénaliser encore plus les habitants.

On nous annonce une deuxième augmentation de la taxe d’assainissement. D’abord 20 centimes d’euros par m3 consommé, et comme si cela ne suffisait pas, la mairie va faire grimper une fois de plus le prix de l’eau sous prétexte de prendre en compte une nouvelle convention de traitement des eaux usées avec Antibes. Celle ci prévoit notre participation à une perspective d’augmentation de la population antiboise. Pourquoi les Biotois doivent-ils être impactés ainsi, combien va-t-on encore leur demander de payer?

Deux bornes rétractables ont été installées à l’entrée du village par décision arbitraire et absolue. Aucune information n’est donnée en réponse aux vives inquiétudes des habitants, des commerçants, des entreprises sur leur gestion. Une pétition de 220 signataires a été remise à Madame Debras, encore une fois très floue dans ses choix.

Jean-Pierre Dermit et l’équipe “Restons forts pour Biot”
www.jeanpierredermit.fr