Les articles de cette revue de presse appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Révision PPRI : Vous avez dit ROUGE !- Nice Matin du 08 mars 2019

Concertation publique houleuse dans le cadre de la révision du PPRI organisée par les Services de l’État, où les représentants des associations ont mis en avant un manque de dialogue avec les élus locaux. Pendant cette réunion à plusieurs reprises, les intervenants ont manifesté leur mécontentement principalement auprès de Guilaine DEBRAS sur son immobilité. Sophie DESCHAINTRES a également était interpelée sur son inaction sur le dossier du Pont BREJNEV.

Pendant ce temps là toujours aucune action et aucun travaux de mise en sécurité !

DOB, dernier acte – Nice Matin du 2 MARS 2019

Pour le dernier DOB (Débat d’Orientation Budgétaire), les élus de la majorité ont essayé de justifier leurs choix politiques :

  • Emprunt sans précédent de 9 MILLIONS d’EUROS avec un remboursement du capital annuel de la dette passant de 1,7 à 2,2 millions €.
  • Bétonnage du Quartier des Soulières.
  • 56% de logements sociaux à minima sur les constructions à venir du PLH (Plan Local d’Habitation).
  • Fermeture du Service Population en Mairie Principale.
  • Aucune vision sur l’avenir du Verre Bullé, aujourd’hui en danger !

Montée des BÂCHETTES : colère des commerçants – Nice Matin du 29 janvier 2019

Les commerçants de la montée des BÂCHETTES, vent debout contre la municipalité de Guilaine DEBRAS. Plutôt que d’améliorer l’accessibilité aux handicapés et aux mamans avec poussettes, les travaux prévoient l’aggravation de la situation existante avec la création de marches au grand dam de la Fédération des Malades et Handicapés du 06.