eric pauget
Eric Pauget candidat aux législatives

Eric Pauget candidat aux législatives

jean leonettiJean Leonetti, député de la 7ème circonscription des Alpes Maritimes depuis 1997 ne se représentera pas à la députation en juin prochain conformément à la loi sur le non cumul des mandats, et c’est une page qui se tourne.

Pendant 20 ans en effet, il a défendu notre territoire à l’Assemblée Nationale. Son sens de l’écoute, son humanisme, sa proximité avec nos concitoyens sont reconnus de tous. Il laisse une loi sur la fin de vie, qui porte son nom, et qui nous concerne tous.

J’ai de l’admiration pour son engagement, du respect pour son action politique et de l’amitié pour l’homme.

Jean Leonetti garde son mandat de maire, et pour le remplacer au Parlement, il a décidé de soutenir la candidature d’Eric Pauget.

eric paugetPremier adjoint à Antibes, Eric est tout autant Biotois.

Elu au Département depuis 2001, actuellement vice-président, il connaît parfaitement notre canton et le territoire de la CASA. C’est une magnifique opportunité qui s’offre à lui. C’est aussi le fruit d’une passion : celle de l’engagement et du service.

Il est de notre famille politique, notre ami, il a toute notre confiance et il pourra compter sur mon soutien indéfectible. Nous serons avec lui pour la campagne des Législatives afin de le porter les 11 et 18 juin prochains à l’Assemblée Nationale.

Nous lui souhaitons bonne chance.

Jean Pierre Dermit et l’équipe « Restons forts pour Biot »

Martin Gray nous a quittés

Martin Gray nous a quittés

L’équipe de « Restons forts pour Biot » présente ses condoléances à sa famille et plus particulièrement à son fils Jonathan, notre ami et colistier lors des dernières élections municipales.  
Martin Gray a vécu à Biot entre 2009 et 2013.
Il a mené une vie d’exception et vécu les pires atrocités qu’un homme puisse connaître en perdant à plusieurs reprises les membres de sa famille.
Nous garderons le souvenir d’un homme imposant, intense avec un regard perçant, et un large sourire. Un homme en dehors du commun, un colosse qui a bravé la vie avec courage, et sans jamais baisser les bras.
Il était un des immenses défenseurs des droits de l’homme.
Nous avions pour lui un immense respect.
Nous l’avons accompagné aujourd’hui avec Georges Bijaoui et Patrice Béhier pour un dernier adieu avec sa famille et ses amis.

Jean Pierre Dermit et l’équipe « Restons forts pour Biot »

Soutien adressé à Michel Dumont, Président du Cercle Ferdinand Buisson

Monsieur le Président, Cher Michel,

En ce 11 février 2016, 1 mois exactement après la création du Cercle Ferdinand Buisson, je tenais à t’apporter plus que jamais tout mon soutien dans cette noble aventure.
Cette association est la continuité des conférences que tu organisais ces dernières années autour de la promotion des valeurs de la République.
Pour y avoir assisté en tant que simple spectateur, j’ai admiré ce combat pour défendre la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité et le principe de Laïcité.
Ce n’est pas un hasard, si l’expression « Laïcité » a été élue mot de l’année 2015 par un jury de spécialistes lors d’un festival, à la Charité-sur-Loire dans la Nièvre.
Pourtant la définition en est très controversée avec des interprétations multiples sujettes à des querelles politiques.
Il nous faut réfléchir aux fondamentaux d’une société meurtrie par les récents attentats qui malgré tout a su se fédérer autour de valeurs communes.
Les hommes font l’Histoire selon la formule célèbre, mais ne savent pas l’Histoire qu’ils font.
Les décisions d’aujourd’hui construisent l’avenir, il nous faut être courageux pour rompre avec l’obscurantisme, le dogmatisme ou l’instrumentalisation idéologique de la religion.
La Laïcité n’est pas négociable, elle est l’ADN de notre République, nécessité absolue de paix et de cohésion sociale.
Alors, cher Michel, bravo pour ces actions que le Cercle Ferdinand Buisson s’apprête à engager et bravo à toi de défier toutes les censures en sortant généreusement les armes de défenseur de la liberté.

Amitiés

Jean Pierre dermit

Election des représentants de la Fédération des Républicains des Alpes Maritimes

Les élections des représentants de la Fédération des Républicains des Alpes Maritimes ont eu lieu le samedi 30 janvier 2016.
La commune de Biot est intégrée dans la septième circonscription avec Antibes, Valbonne, Vallauris, Roquefort les Pins, Tourrettes sur Loup, Opio, etc ..
Jean Leonetti a été élu Délégué de cette circonscription.
20 membres élus eux aussi, travailleront à ses côtés, parmi lesquels Sylvie Santagata, Philippe Prevost et moi même.
Je remercie les militants qui nous ont fait confiance.
Personnellement, j’affiche fièrement une deuxième place au nombre de voix grâce à vous.
Vous pouvez compter sur nous pour porter vos idées et vous représenter.

Jean Pierre Dermit

Hommage à Jacques Pancera

jacques panceraJ’ai appris avec une grande tristesse la disparition de Jacques Pancera, président d’Europrestim Management et homme de confiance de Paris Mouratoglou.

Nous avons travaillé ensemble pendant près de 2 ans pour le montage de l’opération de l’académie internationale de tennis de Patrick Mouratoglou à Biot Sophia-Antipolis.

Malgré sa maladie, avec beaucoup de courage, il avait tenu à être présent le 10 avril dernier pour la pose de la première pierre.

Un grand Monsieur nous quitte.

Mes sincères condoléances à la famille et à ses équipes.

Jean Pierre Dermit

Concert au profit de la restauration de l’Orgue de l’Eglise Sainte Marie Madeleine – 4/6/2015

CONCERT EAC BIOT  06 2015Les professeurs de l’Espace des arts et de la Culture ont organisé un concert au profit de la restauration de l’Orgue de l’Eglise Sainte Marie Madeleine. Beaucoup de mélomanes ce jeudi 4 Juin pour assister à un programme exceptionnel que nous ont offert les professeurs de Violon, Violoncelle, Guitare, Flûte, saxophone, Piano.

Mon coup de coeur pour le concerto Brandebourgeois n°4 (1er mvt) de J.S. BACH  Avec Anne et Philippe Depétris -Marc Sikora- Guillermo Lefever- Olivier Augé-Laribé.

Un concert magnifique ! un grand bravo pour cette soirée dans notre si belle Eglise devant un public enchanté !

Nicole PRADELLI